DOUCHY-LES-MINES : Quatre adjoints sur le siège éjectable, un conseil municipal à huis-clos ce Jeudi 14 septembre 2023.


Le Maire de Douchy-les-mines, Michel Véniat, réunit l’ensemble des élus en conseil municipal ce jeudi, à 19 heures, une séance qui pourrait se dérouler à huis clos.

Francis Wojtowicz, adjoint à la vie associative, travaux sécurité et prévention et président du groupe des élus communistes et républicains est sur le siège éjectable comme trois autres élus communistes du Conseil Municipal : Regine Guilain, 3e Adjointe, Politique Educative, enfance, petite-enfance, André Crombez, 6e adjoint, Finances publiques, santé, handicap et Danièle Choteau 7e adjointe, Animation de la cité, cérémonies officielles, relations aux bailleurs et logements.

Francis Wojtowicz, avait confié à la Voix du Nord en Juillet dernier, d'une prochaine « chasse aux sorcières » des élus communistes du conseil municipal. La semaine dernière, le maire Michel Véniat a reçu ses adjoints pour leur annoncer qu’il leur retirait leur délégation.

La raison ?

Lors d'un précedent conseil municipal, les élus communistes étaient mécontents que les contrats de quatre agents qui travaillaient pour la ville depuis plusieurs années ne soient pas renouvelés. Ces licenciements sont devenus depuis un point de friction majeur au sein de la mairie. Quelques jours plus tard, Michel Véniat ne cachait pas la situation difficile dans laquelle se trouvaient ces élus, annonçant un "réalignement" en septembre pour former une équipe dont « les seuls critères seront la loyauté à 100 % la confiance à 100 %, l’intérêt général à 100 % ». Les quatre élus sont pour l’heure toujours adjoints. Ce Jeudi, sur vote de l’assemblée, ils risquent de perdre leur siège d’adjoint à la mairie de Douchy-les-mines.

Sans titre-1.jpg (441 KB)

Suivez nos actualités sur Facebook et Twitter 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article